Bazil, un nom à noter d'urgence dans tes carnets si tu aimes le reggae! Le jeune homme (23 piges) est français, à fait ses armes pose sa voix depuis qu'il a quinze ans, et travaille actuellement son premier album, Stand up strong, en Jamaïque.
Que ce soit pour la prod. de l'album ou pour le premier clip qui en est extrait, Don't you stop à découvrir ci-dessous, on retrouve un autre français aux manettes: Sherkhan qui est lui installé à Kingston depuis un moment déjà et y a créé Tiger Records (quelques très belles signatures!).
Bazil (aka Youthman B, surnom qu'il tient de ses débuts) si l'on devait lui coller une étiquette (ce qui arrivera forcémment au moment de la sortie de l'album et de la promo...) fera sans aucun doute penser à deux prédécesseurs européens Alborosie mais aussi et surtout Gentleman. Une voix, un look loin des clichés et pour la langue, ou plutôt pour l'accent... du patois jamaïcain.
Quoi qu'il en soit, j'aime bien ce premier clip tourné à Paris mais aussi l'extrait suivant en acoustique pour Critical Situation (avec justement Sherkhan à la gratte), en espérant que tout cela l'amène au même succès que ses deux pairs!
2 commentaires :
Baaaad!
Du bon son!
C.
J'aurais pas dis mieux!
@bientôt
("C"....??)
Enregistrer un commentaire