vendredi, avril 15, 2011

[Découverte] Dot Rotten - It's over / Normal Human Being


Nombreux sont les artistes dont le carton incontestable sur la très prolix et talentueuse scène underground de Hip Hop british qui n'ont jamais réussi la transition vers le mainstream... Je parie un p'tit billet violet que ce ne sera pas le cas de Dot Rotten!

Celui qui, depuis quelques années déjà, enflamme les clubs et radios spécialisés outre-manche et dont certaines mix tapes recèlent de véritables bijoux, nous prépare son véritable premier album Above the wave.

Pour te faire une idée de ce que cela risque de donner, premier single plus bas Normal Human Being. La capuche et la casquette ont laissé place à un costume de créateur. Le flow survolté s'est effacé au profit d'un texte travaillé le tout sur une prod hip hop comme l'on en fait plus que très peu (le tout filmé à Paris)...

Mais avant cet extrait, et pour rassurer ceux qu'il a conquis depuis longtemps avec son énergie et ses paroles sans concession, il a livré en parallèle It's Over! Si en France les clash dans le milieu du rap ressemblent à de vulgaires (c'est le cas de le dire) embrouilles d'écoliers gonflés à l'epo et au free fight, en Angleterre, ils prennent une tout autre dimension... Les war dubs ont permis de découvrir de nombreux artistes, et bénéficient d'une audience impressionnantes. Dernier en date donc la bisbille entre Wiley (l'une des légendes actuelle de l'underground, dont tu peux retrouver le dernier -très bon- clip: Numbers in action en fin de post) et Dot Rotten. Suite à différent morceaux, It's Over a clos le débat avec un texte aux punchlines destructrices le tout sur le beat d'Over de Drake.

Si Dizzee Rascal préfère dorénavant succomber aux sirènes commerciales et se pavaner sur la plage dans les clips de Shakira, je pense que niveau flow on a trouvé ici la relève!