jeudi, août 16, 2007

Ninja Tune: Fink!


Allez: la rentrée c'est aujourd'hui sur Eklektik Musik !
Bon rentrée, rentrée... pas encore pris de vacances cette été (enfin cette année...ou plus précisément ces deux dernières années!) mais bon...! Pour cette saison je vous annonce: du live (filmé par votre serviteur, me remettre à bouger en concerts, festivals, petites scènes et autres soundsystems fait en effet partie de mes bonnes résolution pour la saison 2007/2008!), des bons oldies, et surtout des découvertes sorties de derrière les fagots!

Alors on commence avec ce qui sera pour certains une découverte, tandis que pour d'autres ce sera "juste" la sortie du nouvel album d'un très bon artiste : Fink ! Quand on sait que le jeune homme est produit chez Ninja Tune, on comprend directement que ça ne peut être que du très lourd!

A ce propos, rendez-vous pour tous les amoureux de ce label incomparable au Batofar le 1er septembre prochain! Avec notamment à l'affiche: Herbalizer, Bonobo ou le Ping Pong Crew... ! (on clique sur le flyer pour en savoir plus;)


Fin de la parenthèse ninja, on revient à Fink. Donc, nouvel album sorti lundi (c'est du tout frais!). Distance and Time est donc le troisième album de l'artiste, après Fresh Produce et Biscuit for Breakfast sorti lui l'année dernière.

Ce nouvel opus s'inscrit dans la même lignée que le précédent, à savoir principalement acoustique (gratte pour Fink, bass pour Guy Whittaker et batterie Tom Thornton) tandis que Fresh Produce était clairement plus éléctro. C'est avec les morceaux de Biscuit for Breakfast que j'ai découvert cet artiste que j'aime vraiment beaucoup.

Des rifs simples, une voix que j'aime bien et une écriture qui vient compléter la palette des couleurs de ce joli tableau que nous peint Fink à chaque nouvelle sortie (euh oui, oui, j'ai tenté la petite métaphore filée la dessus...). Bon comme souvent, avec le son british qui me plait, c'est du made in Bristol.

Alors, une seule chose pour conclure: à découvrir très vite!!! Les extraits pour vous faire une idée:

  • On commence avec celle qui était jusque là ma préférée Pretty Little Thing (sur Biscuit for Breakfast) en live à Rotterdam. La vidéo enchaîne avec Sorry I'm late du même album.
  • This is the thing, premier single de Distance and Time. Je n'ai pas réussi à trouver de vidéo de If Only, que je ne saurais que trop vous conseiller d'écouter en priorité.
  • Biscuits, titre qui a donné son nom à l'album précédent.
  • Et pour finir: Pretty little thing, mais en version studio cette fois (pas de clip, plan fixe)









Tu aimes les liens???
Myspace de Fink
Site de Fink
Les paroles de l'album précédent sur son site
Label de Fink (Ninjatune! Ah je l'avais déjà dit...)
Interview en VO, sur Beatmag
Interview en VF, sur Bokson
Ses albums, sous le nom de SIDESHOW, chez AUS Records

2 commentaires :

Batofar le 1er septembre... Sounds good! Geee! Tu me le rappeleras, s'il te plaît, Mister T??

Yes sir!
Je t'appelle la semaine pro pour te confirmer que j'y vais sûr...