vendredi, août 17, 2007

The bees - Octopus

Band of bees, ou The Bees, c'est au choix... Voilà un groupe dont je voulais vous parler il y a déjà un moment, mais ma phase léthargique ne m'y avait pas autorisé. C'est donc le moment de rattraper cette erreur et de parler d'une de mes découvertes faites en laissant traîner mes oreilles sur OUI fm.


Alors ce post est surtout dédié au dernier album du groupe, Octopus, sorti en mars/avril de cette année. Alors je vous mentirait si je vous disais que c'est pour moi l'un de mes groupes préférés, par contre certains morceaux sont vraiment excellents!

C'est typiquement le bon petit son qui s'accorde avec le trajet du métro du matin (et le cortège de faciès dégoûtés d'aller bosser qu'il draine...) ou encore en caisse sur le trajet de la plage!

Et en parlant de plage il y a comme un goût de Beach Boys, ou de petits rythmes californiens des années 60, voire 70, dans ce groupe qui nous vient tout droit de l'Ile de Wight. L'album laisse aussi apparaître quelques sonorités qui flirtent avec le reggae et parfois avec le jazz... En somme: un mélange et un universd qui me plaît!

Les extraits:

  • On commence par l'incontournable Listening Man, avec derrière la caméra Dominic Leung (voir dans les liens en bas du post pour ceux qui ne le connaissent pas...)
  • On enchaîne avec Who care what the question is
  • Et pour finir, Got to let go, en live, sur des images de leur tournée Anglaise (attention la fin de la vidéo est un peu...abrupte)






Tu aimes les liens ?
The bees, le site
La vidéographie de Dominic Leung
The Bees, le Myspace