jeudi, mai 17, 2007

Pink Martini: Hey Eugene, le nouvel album

Je vous avez déjà parlé de Pink Martini une nuit de novembre dernier (c'est fou ce que ça passe vite!) pendant laquelle je grinchais (une de mes spécialités :) pour de petits détails futiles...

Je ne vous referai donc pas l'article... Mais juste quelques lignes pour vous signaler la sortie de Hey Eugene leur nouvel album.


Alors, outre la pochette que j'aime beaucoup, comment résumer ce troisième album? Peut-être en disant simplement que j'aime toujours autant, que la voix de China Forbes me fait encore le même effet indescriptible et que le jeu de piano de Thomas Lauderdale m'impressionne toujours autant.

On notera des reprises de Syracuse de Salvador (j'adooooore), de Abdelhalim Hafez (un monument de la musique arabe), etc. En effet la très charismatique chanteuse de Pink Martini se permet des interprétations en Anglais (évidemment...) mais aussi donc en français, en portugais, en arabe, et même en japonais...Rien que ça!

Bon voilà, maintenant un petit extrait: Hey Eugene, le titre qui a donné son nom à l'album, et je ne peux pas m'empêcher de mettre aussi une interprétation en live très intimiste de Sympathique.