dimanche, juillet 01, 2007

Une voix: Nosfell!

J'aurais déjà du vous parler de Nosfell depuis l'ouverture de ce blog, tant sa voix et sa musique font parties de mes préférées.

Nosfell, pour moi c'est plusieurs choses :

  • Avant tout, une voix hors normes (avec des variations impressionnantes) qui me touche réellement;
  • Mais aussi de grands instrumentaux, en duo avec son violoncelliste: Pierre Lebourjois;
  • Ou encore un univers particulier que j'aime beaucoup, pour un artiste d'une scène rock française parfois trop sclérosée et fondue dans un moule;
  • Enfin Nosfell c'est aussi une frustration pour moi: ne pas encore l'avoir vu en Live, et quand on voit ce que ça peut donner, je me dis qu'il faut absolument que je me rattrape cette année!
Alors les extraits, tirés de ces deux albums, Pomaïe Klokochazia balek et Kälin Bla Lemsnit Dünfel Labyanit:

  • Jaun Sev' Zul
  • Jalin Madaz, en live à Beaubourg
  • Sladinji, The Grining Tree, en live pour l'émission Des mots de minuit




8 commentaires :

Ah ben voilà! C'est du beau ça... On te fait découvrir un artiste et tu reviens deux ans plus tard sans citer celle qui t'a ouvert les yeux sur ce talent à l'état pur...???????? :D

!!!!!!!!!!!!!! c'est qui cet OVNI??? Je dois avoir honte si je ne connaissais pas????

Je ne peux que trop te conseiller de le voir en live!
C'est là où sa musique et son univers prennent toute leur dimension!!
C'est hallucinant!
Tu sors de là, comme si on t'avais mis une énorme claque...
Et tu en redemandes! ;)

Pour Malou, faut pas avoir honte au contraire, le plus important c'est de l'avoir découvert, maintenant tu connais ;) !

Anonyme >> No comment... :D

Malou >> Comme la dit Kataplasm: PAS DU TOUT!

Kataplasm >> AHHHHHHHHHHH je sais!!! Mais il faut que je réussisse à y aller... Je crois d'ailleurs que certaines dates de la tournée en cours viennent juste d'être annulées... MAIS je le verrai d'ici la fin de l'année, d'une façon ou d'une autre ;)

Génial!!! je connaissait l'artiste que pour sa prestation avec Ez3kiel, mais je le connaissait pas en solo. Merci pour la decouverte.

DUende>> J'aime beaucoup le son qu'ils ont fait avec Ez3kiel, j'ai failli le mettre aussi... Par contre la reprise de Hallelujah en duo avec Jane Birkin j'accroche pas du tout :(

Qui ca? Ez3kiel avec Jane Birkin... Beuark quelle horreur.
Ca doit etre vraiment space.

NOP Nosfell avec Jane Birkin....