dimanche, juillet 15, 2007

Voix d'Afrique: Rokia Traoré

Rokia Traoré, voilà une artiste à laquelle j'ai directement accroché après la première écoute de son album Mounaissa, qui remonte à presque dix ans déjà.

J'aime à la fois sa voix et les instruments traditionnels (n'goni, percus, balafon) qui l'accompagnent et me replongent dans mes souvenirs africains tout en créant une atmosphère vraiment unique!

Pour la petite histoire, elle a été découverte en 1997 en étant lauréate de Découverte RFI Afrique, et entre temps la jeune malienne a véritablement réussi à s'imposer comme l'une des artistes les plus talentueuses et les plus appréciées de la nouvelle scène africaine.

L'extrait, un medley de 8minutes en live tiré du Womad (World of Music, Arts and Dance) 2004.

3 commentaires :

Pour l'avoir vu sur scène il y a 15 jours au festival terres du son à Tours, je confirme que cette artiste est vraiment bluffante. Je ne connaissais pas, mais j'ai tout de suite accroché sa musique ainsi qu'à la finesse et au calme de sa voix.

Ca devaitr être un pur moment en live !

en effet, sa musique a conquis les festivaliers qui pourtant n'avaient pas l'air d'etre nombreux à connaitre au départ.