jeudi, mars 13, 2008

NTM : LE come back !

Joey Starr + Kool Shen...NTM! Ça fait une semaine qu'on le sait.

Septembre 2008...
10 ans déjà depuis ce Zénith de 1998...
10 ans déjà depuis cette fosse survoltée...
10 déjà depuis ce public clamant cette poésie moderne made in St Denis [oui, bon ça va je m'emballe peut-être un peu]...
10 ans déjà depuis cette odeur obsédante de vieux marocain plein de plastique mélangée à celle de la beuh...
10 ans déjà depuis que mes belles et grosses dreads ont laissé mon crâne orphelin et que la calvitie à repris le tutorat...
10 ans déjà bordel!

C'est donc ce soir après un teasing d'une semaine sur Canal (mais bon une semaine déjà que Google a reçu l'info de pleins de sources différentes) c'est ce soir chez Denisot que les deux vieillard lascars viendront nous annoncer que les querelles sont oubliées, que les cla$h interposés le sont aussi, que l'amour de l'argent ne représente a été supplanté par le désir de création...

Franchement, je n'ai aucune envie de disserter sur le bien fondé de ce retour, dès que l'annonce officielle de ce retour, il y aura certainement des "Braves gens" pour médire....

Donc dès le 15 à 10h: mise en vente des places pour les concerts qui auront lieu les 18, 19 et 20 septembre.

Juste pour voir ce que ça donnait à l'époque:

  • IV my people (pour le public en feu) ben oui, c'est logique de commencer avec le final du concert!
  • Bons les suivantes ont été retirées par les gentils gars de dailymo....
  • Pose ton gun (pour Joey Starr)
  • On est encore là (pour le côté enragé)
  • Ma Benz (pour le plaisir)
  • Et enfin même si ce n'est pas du live, J'appuie sur la gâchette. Un morceau que j'ai écouté et réécouté, chanté et rechanté, apprécié et réapprécié, et surtout que j'aime toujours autant (je vous rassure je n'ai pourtant aucune tendance suicidaire je vous rassure!)
[Edit Spécial Stéphanie: On saura notamment ce soir s'ils comptent effectivement nous livrer aussi un nouvel album d'ici là...mais d'après les rumeurs grandissantes, NTM sera aussi Back dans les bacs!]

[Edit 2 après lecture du Parigot: pour l'album c'est pas encore gagné!]

6 commentaires :

Tu comptes aller à un de leurs concerts je suppose ?
Mais ils se reforment juste pour 2, 3 dates ou bien comptent-ils faire un album ? La seconde possibilité serait sympa.

Oui je compte y aller! Donc on y va ensemble c'est ça...?


Exact je n'ai pas préciser pour l'album...je le rajoute dans le post!

:) S'ils passent lors d'un festival de musique oui mais se déplacer pour eux spécialement je ne pense pas.
En tous les cas dans ce que j'ai vu hier dans canal on sent qu'ils ne se sont pas reformes pour le fric comme d'autres groupes et ça fait plaisir.

Yo Tarik !

De retour d'une semaine de congés, j'avais aperçu la nouvelle en une de je ne sais quel quotidien...
Je ne sais pas si les motivations sont purement artistiques mais c'est quand même énorme. Je me tâte bien à y aller !

Hello msieur,

Franchement ça n'a pas l'air motivé (que) par les sous sous...sinon ils auraient envoyé de facto un album (fait à la vite en même temps), or là ils se tâtent encore...

Enfin quoi qu'il en soit ça peut être pas mal! Tiens moi au courant si t'y vas...

Bah ça dépend, finalement les artistes qui dégagent le plus de pépettes ces derniers temps sont ceux qui organisent des concerts (pense à ce bon Michel Polnareff). Un album, c'est long, ça coûte cher, on s'engueule tout le temps...

Mais je pense pas non plus qu'ils ne soient motivés que par l'argent, je ne pense pas qu'ils en manquent d'ailleurs !