mardi, mars 18, 2008

Brel : Ces gens là

Juste envie d'écouter, et de partager, cet extrait...
...et pas grand chose d'autre à dire...
...si ce n'est, peut-être...
...que les gens qui me connaissent, où ceux qui étaient déjà là pour le premier extrait diffusé sur ce blog, savent tout ce que Brel représente pour moi...
...et ce morceau en particulier, où le chanteur et l'acteur son en totale symbiose...
...enfin, comment oublier cette phrase, véritable leitmotiv de mon éducation...
..."faut pas jouer les riches quand on a pas le sou".


4 commentaires :

Amusant, sans lire la fin de ton post, c'est cette phrase "faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou" qui a le plus résonné durant mon écoute.

Cette vidéo est toujours impressionnante, et je crois qu'ils sont peu nombreux les artistes à pouvoir parler du "populaire" sans que leur caricature soit facile ni pédante. Peut-être parce que ce monsieur, pour en parler, n'avait pas la prétention de ce placer plus haut que "ces gens là".

C'est clair qu'elle "résonne" cette phrase, c'est le terme juste...

"pour en parler, n'avait pas la prétention de ce placer plus haut que "ces gens là"" >> Et, de manière générale, que ce soit dans ces textes ou lors des interviews, on ressentait jusqu'au bout que la prétention ne faisait pas partie de son caractère

Prétentieux non, mais il était quand même connu pour être quelque peu misogyne… Enfin sa vision de la Femme n’enlève rien à son immense talent de compositeur et d’interprète.

En tout cas merci. Hier soir, je me suis endormi en écoutant cette chanson, l’une de mes préférées.

J'avoue que je me suis très peu arrêté sur le côté misogyne... :p

Content en tous cas que ce post t'aies bercé hier...!!