lundi, janvier 21, 2008

Sharon jones (& the dap kings) : How Long (Ticklah remix)


J'aurais pu faire un titre de blogueur dans le genre "Dans mon Ipod en ce moment....", mais bon vu le rythme de publications sur ce blog (en ce moment) je ne suis pas vraiment blogueur (et compte tenu du fait que je n'ai pa d'Ipod!) on s'en fout :p !

Quoiqu'il en soit depuis un petit mois j'ai banni le métro de mes trajets matinaux ce qui me permet de réapprécier les périples en bus à leur juste valeur... Et surtout de réécouter la RADIO! Et en zappant de radios en radios (et oui, EKLEKTIK, on ne se refait pas....) je sui tombé sur au moins deux stations différentes sur Sharon Jones récemment... Donc, comme une très grosse envie de vous faire partager la voix rauque et envoûtante de cette "Soul Sister"!

On commence donc avec un premier extrait: le titre qui m'a, par exemple, redonné le smile ce matin: How Long. Ce n'est pas la version que je préfère est beaucoup plus lente, avec une rythmique certes Soul, mais qui va chercher sa cadence dans un univers proche du reggae...Version qui est passée par les mains d'un artiste New Yorkais comme je les aime: Ticklah! Mais bon l'extrait donne déjà un bon aperçu, d'autant qu'il est en live (durant le Conan O'Brien Show)...

Et on enchaîne avec deux autres extraits: (le mythique) 100 days, 100 nights et Dropped In To see What Condition, My Condition (et là on est en mode SOUL TRAIN!)

Une petite remarque, cette chanteuse aussi talent comparable à celui des plus grandes chanteuses soul de tous les temps (qui est née comme MR James Brown à Augusta...) enflamme encore aujourd'hui (à plus de 50ans) les tournées avec son déhanchement caractéristique, alors n'oubliez pas de guetter les dates de concerts...!