mardi, juin 14, 2011

Candide : Monte Moi (Bar'Sessions!)


Ça y est, c'est le début des Bar'Sessions! Le principe? Rien de plus simple, un artiste/groupe, de la bonne musique, unplugged, et... pour passer un bon moment, le tout dans un Bar Parisien. Que du plaisir en résumé.

Pour ce premier opus, un chanteur que j'apprécie particulièrement: Candide. Le jeune homme nous livre un album particulièrement réussi. Une véritable ballade dans son univers qu'on se plait à découvrir. Un album personnel aussi au travers des paroles, mais aussi de la musique, et au sens propre du terme, puisqu'il s'est en effet chargé de l'enregistrement de la majeure partie des pistes (gratte, piano, basse, ukulélé).

Je parlais de maturité musicale dans l'article sur Michael Kiwanuka, c'est encore plus vrai pour Candide... Mais bon c'est normal il n'en est pas à son coup d'essai, il était le guitariste d'un groupe Lillois, Smile et a écumé les scènes de concerts (qu'elles soient majeures ou plus confidentielles). Et on le sent bien quand on l'entend jouer en live! Il y a du Jeff buckley, du Chris Isaak dans ce chanteur!

Premier extrait de cette Bar'Sessions, Monte Moi. Le titre est assez explicite je pense. Cru ce morceau, peut-être légèrement, sans jamais être vulgaire... (à propos des paroles justement et concernant le reste de l'album, j'apprécie particulièrement sa plume).

Bon allez, je te laisse écouter tout ça, et un merci au passage au bar Chez Sof (43 rue Saint Sauveur. Quartier Montorgueil) qui nous a gentiment accueilli et Chérine, avec qui je réalise ces Bar'Sessions. ;)