dimanche, décembre 07, 2008

Brand new: Wyclef - Let me touch your button

Dimanche, réveil un peu fatigué par ces deux soirées nuits passées à oublier les trois dernières semaines dont le rythme, malgré mon entraînement à ce niveau, était juste surnaturel...
(flashback en mode récupérage de capacités cérébrales: ces deux nuits m'ont en outre fait croiser la route de personnes fort "intéressantes" qui m'ont notamment permis de découvrir des sons que je ne vais pas tarder à te distiller ici avec une jubilation non dissimulée) .

Donc tout cela pour dire qu'avec ces péripéties j'ai eu besoin d'un réveil express afin de profiter un minimum de ce qu'il reste du dimanche. Et je crois que la solution trouvée était à la hauteur de mes attentes! La preuve j'arrive, après à peine quelques minutes, à taper sur les touches en cadence, tout en bougeant épaules et bassin, pendant que ma tête bouge (beaucoup trop dangereusement d'ailleurs vu les soirées dernières....).

La solution matins difficiles dont je te parle? Le dernier clip de Wyclef (Jean), découvert il y a environ deux semaines et que j'avais oublié de passer ici. L'ex-fugee nous envoie ici, avec son expérience bien rodée à la prod, un son efficace pour te faire bouger. Le morceau : let me touch your button, a été fait en featuring avec:
le BEP (et dandy moderne à l'américaine) Will I am
la voix suave de Melissa Jiminez
deux rappeurs haïtiens, qui confirme le retour au sources de Wyclef depuis un moment déjà.

Tu noteras sans aucun doute le caractère envoûtant (ben oui, Haïti, vaudou, envoutant... attention hein, malgré l'état de ma ferme à neurones, c'est recherché comme dialectique!) de ce refrain qui fait sortir à certains leurs pas de danse les plus flippant. Mais si tu sais, un peu dans le genre crise d'épilepsie sur le dancefloor....

Bon en plus, je te mets deux versions, la première allant droit au but avec le clip (et les deux haïtiens en feat) et la seconde laissant plus de place à la réal du clip façon court métrage.