mardi, juillet 29, 2008

Tu veux de la VRAIE musique? Prince - Cream (live et Acoustique!)

crédit: p.Guay/afp

Tu vois mon bon ami qui fait partie de la toute petite cinquantaine d'habitués du lieu, ou toi qui t'es perdu sur ce blog pendant tes vagabondages webiens (<-- oui, oui, ça existe! euh, dans ma tête tout du mois...) si je publie des notes sur ici depuis quasiment deux ans, c'est simplement pour faire partager des sons comme celui-ci.

Juste du plaisir!
Ecrire deux mots si pour ne faire place qu'à l'artiste...
Décrire, sans aucune considération que l'envie de rendre hommage, ce que je ressens, ce que j'ai ressenti à la première écoute, etc.
Juste s'en foutre d'être relayé... juste n'avoir pour dernier souci que le fait de voir se blog acquérir une influence quelconque... juste être certain de retrouver des morceaux comme celui là en deux clics... juste du plaisir!

Bon le morceau en question justement: Cream, de Prince, je reviendrai sur cet artiste dont les albums regorgent de perles, par forcément connues, pas nécessairement celles que l'on retrouve dans les historiques de meilleures ventes. C'est d'ailleurs souvent comme ici, en live, que le môsieur donne toute la mesure de son talent. (pour info, et pour les accros de la précision: l'extrait est issu de "The art of Musicology" émission enregistrée en live pour MTV en 1994)

Pour résumer: des accords de blues qui sonnent à merveille, une voix aussi posée (même si sur deux ou trois petits écarts elle t'explique que tu ne l'auras jamais!) que parfaite, une communion avec un public conquis (d'ailleurs en parlant du public faut m'expliquer: il n'y a que des chanteurs dans la salle ou quoi? Parceque sur Sweet Thing, 4mn20, ça sonne mieux que beaucoup d'émissions dans le genre starac!)...

Here are a few mminutes to have in mind, for the time u'll try to figure out what Musik means dude!

(bon en fait, pour le plaisir, et dans un élan de générosité: j'ai modifié et mis la version plus longue, 8mn, pour avoir droit à d'autres morceaux...et la suite pour voir comment ça fait quand il pose la gratte ;)