lundi, juillet 21, 2008

Coup de Coeur: Little Jackie (Imani Coppola) - 28 butts



Allez, un bon coup de cœur pour commencer la semaine: Little Jackie, avec le morceau 28 butts.

Avec ce groupe c'est un peu le retour d'Imani Coppola (pourquoi retour? Elle n'était pas partie bien loin? Euh.. c'est pas faux ça!) que certains connaissaient peut-être au travers de Legend of a Cowgirl (qui doit déjà avoir une petite dizaine d'années...). Après ce morceau qui avait créé pas mal de buzz chez nos amis anglos-saxons, le succès auprès du grand public n'a pas forcément été au rendez-vous (en ce qui me concerne,tous cas, pour moi, certains morceaux sont bien installés sur mon disque dur)...

Aujourd'hui elle nous revient donc avec ce nouveau groupe, qu'elle forme avec Adam Pallin touche à tout de génie (au niveau des instruments...) et on peut s'attendre à un succès notable! La recette, une musique que l'on peut en quelques sortes considérer comme une soul des années 70 "contemporanisée" (<-- oui, bon ça va...) de mains de maîtres, et pour aller avec la voix (que j'adore) d'Imani Coppola et surtout des textes parfois drôles et légers, et d'autres acides et tellement vrais (pour ces derniers je pense à Black Barbie, certainement l'un des morceaux que j'aime le moins sur l'album, mais dont les paroles raillent à merveille une génération de stars qui telles leur figure de proue, Paris Hilton, sont aussi fades que sans profondeur).

C'est d'ailleurs les paroles (dont l'ironie et les sarcasmes n'ont d'égal que la qualité de la plume) qui font de 28 butts mon gros coup de coeur sur ce premier opus du groupe qui ne devrait pas en rester là! A écouter donc d'urgence ci-dessous (pas encore de clip, désolé...) et c'est suivi du single : The world should revolve around me.



2 commentaires :

Et le Black & White album, chez ipecac ?

@Nonyme: Je ne comprends pas la question... mais si la remarque tendait à préciser qu'elle avait sorti une galette en 2007, oui en effet.

Le seul commentaire que je faisais était que "le succès auprès du grand public" n'avait pas été au rdv.

Merci en tous cas pour la remarque, et bienvenue par ici...