dimanche, février 10, 2008

La claque du jour: Adele



Dimanche 14h37...

Je crois que vous ne pouvez pas imaginer ce que ça peut me procurer comme sensations de découvrir un nouvel artiste dont je sais qu'il va squatter mon lecteur pendant un très long moment!

Ce type de sons qui dès les premières notes vous rendent accros, qui l'espace d'environ quatre minutes vous transportent loin, loin de toutes les questions qu'on se pose, loin de toutes les préoccupations que l'on peut avoir.

Alors aujourd'hui en particulier, la voix d'Adele résonne d'une manière réellement apaisante et envoûtante depuis le réveil, dans l'espoir de me faire tirer un trait sur les deux dernières semaines...

...ces deux semaines durant lesquelles j'ai ressenti des impresssions étranges
...ces deux semaines durant lesquelles j'ai flanché plus d'une fois
...ces deux semaines durant lesquelles des insomnies hallucinantes m'ont tenu éveillé pendant d'interminables nuits
...ces deux semaines durant lesquelles j'ai tenté (avec un succès plus que relatif) de donner le change au boulot

...ces deux semaines durant lesquelles je crois avoir touché du bout de l'âme le spleen, le vrai, et l'avoir laissé m'entraîner dans une splendide décadence.

Et comme écrit ce matin à quelqu'un dont je dévore les textes avec un appétit gargantuesque depuis un petit moment: aujourd'hui au réveil j'avais vraiment l'impression d'émerger avec difficulté d'une fumerie d'opium dans laquelle j'aurais laissé mon esprit vagabonder entre le rêve et le cauchemar durant ces deux interminables semaines. Et la musique d'Adele tombait vraiment à pic!

Après cette longue digression il est à présent temps de passer à l'essentiel, les extraits! (mais avant cela, un grand merci à Ludo puisque c'est chez lui que je l'ai découverte...)

  • On commence avec Daydreamer, en live, un BIJOU!
  • Hometown glory: une mention spéciale, elle est juste PARFAITE!
  • Et Chasing Pavement, pour finir la série!





9 commentaires :

Je découvre ton texte ce soir, après être passée chez Ludo: j'ai en mémoire cet excellent film de Robert Altam "Short cuts" où se telescopent des histoires personnelles, crescendo, jusqu'au clash imminent.De ces instants de vie où il est plus que nécessaire de se retrouver, réellement, pour mieux rebondir.
Hier soir, je me suis laisée apaisée par La Mantra Gayatri , trouvé chez Boronali ( en fin de billet): http://boronali.blogspot.com/2008/02/une-pomme-un-fer-repasser-et-21-grammes.html

Juste prendre le temps de se poser, se recentrer.Amitiés.

C'est exactement ça: "se retrouver...se recentrer"!

Je vais aller écouter ça chez Boronali, merci pour le lien. (c'est peut-être carrément un voyage initiatique en Inde avec un yogi que je vais me faire! :)

ps: short cuts, j'adore...

oula, j'ai repéré au moins trois fautes dans mon message, un record là! Bon on va mettre ça sur le compte d'une fin de dimanche difficile! :-)

Ah, parceque tu te relis toi?
Je vois bien mam'zell Magwann en mode: "tiens si j'allais vérifier ma prose"....

Plus sérieusement je n'y ai même pas fait attention... c'est pour te dire à quel point j'étais dans le même état, si ce n'est pire...!

La claque aussi. Aux premières notes, aux premiers éclats de voix, j'ai perdu pied dans cette mélodie. Hometown Glory. 3 jours que je la laisse m'emporter...

J'en suis à deux de mon côté ! Et c'est parti pour un moment je pense!

(Merci pour ce commentaire ;)

J'arrive bien après la bataille, la preuve j'ai découvert Adèle il y a quelques semaines sur M6, qui a le don de ne diffuser qu'un quart des titres ... Bon, heureusement iTunes a rectifié le tir et j'ai pu écouter en entier Chasing Pavements. Et là effectivement la claque a fait son effet !

Je vois tout à fait ce que tu veux dire pour m6, c'est assez frustrant en effet!

Bon l'essentiel c'est que tu aies pu la découvrir vraiment entre temps...de toute façons la claque fait son effet même à postériori ;)

C'est magnifique ...
La chanson "Hometown glory" me dit quelque chose, a t-elle déja été utilisée dans une BO?