dimanche, septembre 16, 2007

Coup de COEUR: Chinese Man Records (musique de pub: Classe A de Mercedes...)


Dimanche... Un beau petit weekend ensoleillé sur Paris, ça a été assez rare cette année pour le souligner, surtout quand on ne peut pas en profiter! Eh oui, demain rendez-vous client, un dossier à boucler, une présentation ppt à ficeler, je crois que je ne profiterai de ce ciel bleu qu'à travers ma fenêtre aujourd'hui...

Mais qu'importe! Dès le réveil ce matin du bon son bien à fond pour la motivation: Chinese Man Records! Ce nom ne vous dira peut-être rien...Et pourtant vous connaissez tous un de leurs airs qui constitue la bande son d'un spot télé qui passe en boucle, celui de la Classe A (mais oui, celui dans lequel la mam'zel est pieds nus...)

Je pourrai vous dire que le groupe nous vient du sud et que le label est basé à Aix...
Je pourrai vous dire qu'on est au troisième EP, après The Pandi Groove, The Bunny Groove, c'est l'heure de passer à The Indi groove EP...
Je pourrai vous parler des premiers clips du groupe (l'année dernière) qui donnent l'impression d'avoir été fait en dix minutes, mais sur lesquels le son est déjà TRES bon...
Je pourrai, dans un pur style journalistique, friand de catégorisation, essayer de ranger Chinese Man Records dans la case electro, electro-dub, electro-hip hop, etc.

Je me contenterai de le ranger dans la case "j'aime beaucoup" et de vous dire que c'est l'un de mes très gros coups de coeur de la fin de l'été !

En vidéo:

  • le clip de Skank in the air, pour retrouver I've got that tune (la musique de la pub), ou encore Indi Groove qui donne son nom au maxi, c'est sur leur space que ça se passe (voir liens plus bas...),
  • Le clip de Pandi Groove sur le deuxième maxi,
  • Et en bonus pour le plaisir, et se faire à leur univers, une petite vidéo de leur tribulations à San Francisco...








Tu aimes les liens?
Leur space, avec plus d'extraits
Leur site pour en savoir plus sur leur univers

6 commentaires :

Ouh c'est bon ça! Cela faisait un petit moment que tu ne nous avais pas gâté avec de l'électro! Merci Mister T.!

"ouh c'est bon ça!" Ca sera le titre de mes prochains gros posts ça ;)

"Cela faisait un petit moment que tu ne nous avais pas gâté avec de l'électro!" Et encore on est pas dans LA vraie électro la, mais ne t'inquiètes pas des que je lève un peu le pieds niveau boulot, je vous balance deux trois petites bombes en électro, mais pas QUE!

Bjr,

Bons sons !!! J'aime bien...

Ds "the Groove Session", J'aime particulièrement "Washington Square"... S'agit-il d'une création ou d'une reprise ??? Merci d'avance...

Sur ce, je pars réécouter cet album !!!
@+...

interview des chinese man records faite à montpellier

http://www.dailymotion.com/tardigradepictures/video/x7rczo_20-chinese-man-records-linterview_creation

Voilà une vidéo d'eux en live.. http://www.dailymotion.com/video/x82sr5_chinese-man-records-by-radio-evryon_music
Ils sont énormes..

@nonyme1, @nonyme2, @Max: je vois que l'on aime autant tous les trois ;)

Merci aussi pour vos liens.

@bientôt et n'hésitez pas à intervenir dès que vous le voudrez ici.