lundi, décembre 17, 2007

Humeur du jour...: Devendra Banhart - Seahorse


Ce matin...
..blotti contre une fenêtre (givrée)...
...d'un bus (bondé)...
...emmenant (à reculons)...
...mon cerveau (engourdi)...
...en direction du bureau, j'écoutais Devendra Banhart et en particulier Seahorse, qui collait parfaitement avec l'état d'esprit dans lequel je me trouve aujourd'hui...Du coup j'avais envie de vous le faire partagre ici.

Promis je refais un post au plus vite sur cet artiste et son groupe (que j'aime beaucoup) et qui font partie des véritables OVNIs d'une planète musicale beaucoup trop aseptisée et uniformisée (quelque soit l'univers musical concerné...) à mon goût.

(on remarquera au niveau instrumental, après le passage de l'intro, une cadence qui me fait beaucoup penser au rythme à 5/4 de Brubeck sur Take Five)



Pour ceux qui aiment, allez aussi voir son interprétation (très "personnelle") du classique Summertime sur l'Oreille en Feu

22 commentaires :

Qu’est-ce qui nous vaut cet « humeur du jour » ?

Bah je ne sais pas... c'était le reflet : du temps, du froid, de la fin de l'année, du boulot en masse, de l'envie de bouger, du spleen? etc.

J’espère que tout va s’arranger pour toi (le travail en masse, le spleen, etc.) et juste que tu sois heureux.

chuis fan du bonhomme, j'attends ta note sur lui avec impatience ...

take care.

c'est gentil (ps: c'est comme si je connaissais l'anonyme... c'est qui...?)

@Ludo: Ah? Vs de retour par ici? Ca me fait bien plaisir ;)

Rien que pour ça je serai obligé de la faire cette note !

Ah !!!!! Ca me fait très plaisir! Tu m'as BEAUCOUP manqué "personne"!

Toi aussi, tu m’as beaucoup manqué…

alors pourquoui n'êtes vous pas venue me harceler très chère??? ;)

Ooh très intéressant ce Banhart, merci de nous faire partager tes belles perles, j'ai hâte de voir ton billet (et tes réponses au tag en passant ;p).

A bientôt Mister T.

C'est clair!!! "intéressant" c'est le mot!

1er geste du matin en arrivant, regarder tes blogs... J'espere que tout va bien depuis hier soir. Bisous

Bah écoute: tt va bien depuis hier...

J'espère que toi aussi!

Courage pour la journée Bisou..

Ca va "Boooarf", disons que c'est pas pire qu'hier...

Bonne journée

Bah pourquoi "boarf"...? Ca allait plutot bien hier, non?

Bon j'espère que la journée sera quand même agréable!

J'ai toujours ce mal de ventre... et puis c'est un peu la déprime d'être au taf un 24 décembre. Heureusement les blogs (et les blogueurs!) existent...

Voila!!! Think Positive !

J'espère que le mal de bide va vite passer!

Gros bisou de motivation !

« Think positive », tu me connais c'est pas mon fort, mais je fais des efforts… J’ai pas envie de perdre des « choses » qui me sont chères à cause de mes innombrables questions.

Bon j’arrête de t’embeter, ici ya des chefs de groupe (comment il s’la pête !) qui doivent bosser. Et puis ce blog étant de notoriété publique, faut que je fasse attention à ce que je dis…

Bon courage pour ta journée.
Bisous

"mes innombrables questions."/...... Je ne vois pas du TOUT de quoi tu parles ! ;)

"ici ya des chefs de groupe (comment il s’la pête !) qui doivent bosser." >> Ouh la la !! Les coups bas même le 24.12 ? :)


Bisous !!