mercredi, décembre 26, 2007

K.fear & Fredo feat Stéphan Filey: HIP HOP

Le hip hop... Une musique que j'ai toujours aimée, pas pour tout les stéréotypes qu'elle véhiculait, mais pour cette capacité à jouer le rôle de griot moderne, mais plus pour les "histoires" qu'elle racontait.

Malgré toutes les merdes que ce mouvement à pu engendrer, malgré tous les préjugés dont elle a pu souffrir, j'apprécie cette musique au même titre que les très nobles Jazz ou Classique, que la Grande Variété française ou la bonne éléctro, que le rock à l'ancienne ou la Jungle...

Dans l'extrait suivant, de K.fear et Fredo (de la Brigade) j'aime le sample que je trouve TRES bon, et surtout j'aime l'esprit, bien loin des petites guéguerres importées des States comme ont pu nous les servir certains en France... J'aime assez aussi retrouver dans ce clip toutes ces têtes qui ont façonné l'histoire du rap en France: des incontournables NTM ou IAM, en passant par Sidney, Dee Nasty, le Minister Amer, les Little, ou encore Olivier Cachin dont l'émission (Rapline) était pour moi un rendez-vous incontournable et Aktuel Force l'une des troupes de breakers à la base du mouvement en France, etc.