mercredi, avril 22, 2009

[Coup de coeur] Yodelice - Tree of life

pic by osmany

Gros coup de coeur pour cet artiste, vraiment! Depuis le premier morceau en début d'année et à chaque post/article lu (et il y en eu! notamment dans le cadre de l'invit de quelques blogueurs à l'Alhambra pour l'écouter en live) je me suis dit que j'aimais beaucoup !

Alors, non, je ne vais pas (après t'avoir "révélé"que c'est Maxime Nucci qui se cache derrière ce nom) te refaire le parcours tout à tour impressionnant (son passage au conservatoire de Londres à 15a, etc.) ou chaotique (popstar, alive, etc.) du jeune homme.. Non, je ne reviendrai pas sur l'épisode Jennifer.. (pour toutes ces belles histoires c'est ici ou )

La seule chose que j'ai envie de t'écrire ici, c'est que je trouve Tree of life excellent! Rares sont les artistes français qui ont réussi des opus folks de ce niveau. De l'écriture, aux riffs qui s'accrochent vites aux neurones, en passant par la voix, tout est très bon.

Pour te faire une idée ou t'en redélecter si tu connais déjà, 4 morceaux! Dans l'ordre : Sunday with a flu (clip), Insanity (live), une reprise étonnante et réussie de Smells Like teen spirit de Nirvana (filmée par Eric lors, justement, du concert à L'Alhambra), et pour finir sûrement ma préférée: Alone. Pour celle-là, tu cliques chez môsieur Deezer.





3 commentaires :

J'aime vraiment beaucoup !!!
Merci Tarik de me l'avoir fait découvrir parce que toute seule, je n'aurais pas écouté (ah, les préjugés!!!)

C'est pas mal en effet, quand on passe outre le personnage

Ah, je suis bien de ton avis. Cet album est vraiment très bon.