mardi, avril 17, 2012

[À Gagner...] 5x2 Places pour Walk Away Renée


Walk Away Renée, je t'en parlais le mois dernier ici. Ce deuxième, très bon, long métrage de Jonathan Caouette (après Tarnation) sera sur nos écrans dès le 2 mai prochain.

Pour l'occasion, on te propose de gagner 2 places pour y assister dans la salle de ton choix (parmi les salles diffusant le film, et hors weekends et jours fériés). Et en bonus 1 affiche du film par gagnant. Pour en faire partie il te suffit de laisser un petit commentaire ici (en prenant soin de préciser un mail valide..) et le tirage au sort aura lieu le lundi 23 avril.

Pour le pitch, ainsi que mon avis sur le film: on clique ici, et pour comprendre la place que la musique tient dans ce road documentaire aussi scotchant que touchant, parole au réalisateur:

"Je ne peux pas m’en passer. Je suis fou de Folk. Si je n’étais pas cinéaste, je serais musicien de rue à Austin, Texas. Quand j’ai fait Tarnation, j’avais la musique en tête avant l’histoire. La musique doit trouver un équilibre avec l’image : quand la musique ne souligne pas la scène, elle intervient en contrepoint. Je trouve par exemple très ironique de juxtaposer des chansons à la qualité d’écoute parfaite sur mes vieilles images en Super 8. L’idée d’une BO de luxe sur des images dégradées. C’est le même contraste que j’adore dans le folk, le temps d’une chanson triste, on s’aventure dans les ténèbres mais on en ressort avec quelque chose de bien, de nouvelles émotions. C’est ma règle, sans bonne musique, on ne va nulle part. Par exemple, le travail de Lars Von Trier sur la BO de Breaking The Waves a été très important pour moi" 

Pour la page Facebook du Film, c'est par ici.