vendredi, août 08, 2014

Festival d'Ile de France 2014 - Tabous, Musique et Interdits

Allez allez, on oublie sa plage, son mojito et les peaux halées pour penser juste deux secondes aux réjouissances de la rentrée... Comme l'an dernier, le Festival d’Île de France et sa prog riche et éclectique arrive en très bonne place parmi les évènements qui nous feront un peu oublier la fin de l'été!

Bon on ne va pas te faire l'inventaire de l'ensemble des spectacles et des artistes hein! On te laisse regarder ça comme un(e) grand(e) par ici... Mais bon si tu veux vraiment notre avis, et que l'on est obligés de choisir, on te conseille de ne surtout pas rater ces 5 dates:

- ¡ Colombia ! qui s'annonce comme l'un des moments phares de cette édition. 50 artistes, 10 concerts, le tout dans le très agréable Domaine de Villarceaux, à Chaussy (95).

- Shani Diluka et Charles Berling, pour Kerouac ou les routes de l'interdit, une lecture de l'acteur, mis en musique par le piano de la charmante monégasque. Le tout à Longueville (77).

- Le Cabaret New Burlesque invite, au Cirque d'Hiver, Rosy de Palma, Arthur H, The Legendary Tigerman et Arielle Dombasle.

- Rachid Taha, au Plan (Ris Orangis)... surtout pour sa première partie, Acid Arab, dont l'électro aux influences orientales avaient enflammée le dernier étage de l'Institut du Monde Arabe un peu plus tôt dans l'année.

- Et notre incontournable: Rosemary Standley et Dom La Nena pour Birds on a Wire, au Théatre du Garde-Chasse (Les Lilas). La voix de Moriarty nous présente ce concert en forme de journal intime accompagnée de l'un de nos gros coups de coeur de l'an dernier, la jeune Dom La  Nena. La violoncelliste brésilienne nous avait envoûté avec Ela, son premier album entre saudade, downtempo et valse enflammée, le tout sublimé par sa voix dont la maturité tranche avec ses 24 ans...
Elle est d'ailleurs en passe de connaitre un succès d'un autre niveau après le passage du remix de l'un de ses morceaux, Batuque, dans l'une des séries phares de l'été aux Etats-Unis diffusée sur la chaine Starz: The Power (produite par 50 cent, avec dans le rôle principal Omari Hardwick).

Bon on te laisse écouter le fameux remix et regarder le teaser vidéo du festival pour finir de caler ton programme...