mercredi, février 11, 2009

Back in da dayz: Tonton David - Il marche seul

Bon oui, je sais, le Tonton David sorti des cartons, ça fait un peu bizarre...

Oui mais voilà, tu le sais peut-être le quartier Montorgueil use mes semelles de jour comme de nuit...

Et comme souvent encore une fois ce midi, face à l'opulence, aux gamins de 15a qui se font des repas à 50€ par pers pour le déj, les costards cravate qui viennent qui viennent dépenser leurs primes, et les sacs Zadig & Voltaire qui déambulent avec nonchalance... eh bien face à tous, un visage que je croise quasi quotidiennement qui porte sur ses rides toute la misère d'un monde à des kilomètres du leur, du mien.
Nulle envie de faire dans le socialo démago, mais c'est juste qu'aujourd'hui, allez savoir pourquoi, ce visage m'a fait repenser à ce sens sorti des entrailles de ma mémoire.

T'as toute l'histoire, tu peux écouter maintenant



4 commentaires :

Montorgueil ? C'est vrai que c'est un peu rue des contrastes... Voir des gens pratiquement se battre pour être les premiers à fouiller les poubelles des "restos à 50 euros", ça m'a vraiment retourné.

Et on pourrait aussi parler de l'envers du décors : moins cher que les bistrots mais bien plus populaires, la soupe distribuée tous les soirs à deux pas, face à l'église St Eustache.

@Veuch: Ah ben voilà! On va rerentrer dans la fameuse discussion d'un soir tard sur lcoté "humaniste"... ^^

C'est toi qui tends la main, pour le coup ;)

:) kestu veux c mon coté humaniste!