Theophilus London - Tribe (Feat. Jesse Boykins III)

Quand deux de nos chouchous se rencontrent on est logiquement obligés d'aimer! Theophilus London dont on t'a parlé plusieurs fois prépare la sortie de son album Vibes (avec dans le rôle du producteur exécutif "lui", donc on imagine déjà le bruit que ça risque de faire

Die Antwoord - Ugly Boy

Si le trio sud-africain emmené par Ninja et Yolandi Visser (et, bien caché derrière ses platines, Hi-Tek) ne brille pas toujours par son excellence niveau son (et encore, même là on est réceptifs! Allez savoir...) il faut reconnaitre que visuellement ils ont su imposer leur marque de fabrique.

FKA twigs - #throughglass [GOOGLE GLASS Ad]

FKA Twigs se met en scène pour promouvoir les Google Glass! A la fois actrice et réal pour cette pub en forme de court métrage, la chanteuse met en avant les atouts produits (vous avez dit Brand Utility?) avec en guise de bande son, deux de ses morceaux : Video Girl et Glass Patron.

Elle King - Ex's and Ho's

New-yorkaise de 25 ans, Elle King a écumé les Etats-Unis avant de s'établir dans la Big apple. Elle débute sa carrière en se produisant à Brooklyn et Harlem. Son style musical va de la country au rock en passant par la soul et le blues.

Tove Styrke - Borderline [NEW EP + VIDEO]

La charmante Tove Östman Styrke nous revient avec un nouveau clip tout frais! La jeune suédoise qui avait été repérée dans Sweden Idol en 2009 (dans lequel elle s'était hissée à la troisième place du podium) nous présente la vidéo de Borderline premier single de l'EP éponyme qui sortira le 23 novembre prochain.

lundi, janvier 10, 2011

[Découverte] June & Lula : Lonely Guy Blues

crédit photo: Renaud Monfourny

Gros de coup de cœur que ce duo aux faux airs de groupe folk américain des années 6O/70. June & Lula nous a livré en fin d'année un album (que je n'ai absolument pas vu passer... Sixteen Times) en forme d'agréable ballade guidée par deux voix enivrantes que des arrangements particulièrement épurés mettent en lumière à merveille. Une ballade faite de petites histoires parfois drôles parfois plus graves mais toujours avec en filigrane un sentiment de légèreté, et une dose de sensualité indéniable... Gageons que du haut de leur vingtaine à peine entamée, ces deux parisiennes vont nous réserver encore de belles productions.

Avant la next tep (les voir en live dès que possible...) on va se faire plaisir avec une petit aperçu de ce que ça donne, j'aurai pu diffuser les live de Tarata, avec Zazie ou Joe Cocker (ça doit être impressionnant de se retrouver comme ça face à une voix, une légende, de cette acabit...) ou encore le premier single de l'album, My Girl. Je leur ai préféré Lonely Guys Blues, romance saphique au rythme entrainant.

[extrait des...] Paroles:

I got the blues
Got the blues
Baby

Let me tell you
That when I met you I was staring at the boys
Playing guitar, singing beautiful love songs
And looking at me with some stars in their eyes
But you’re such a beautiful woman
With such a beautiful voice
Even if you don’t play the guitar
Felt something moving in my panties

Got the blues
I got the blues
Got the blues
Thinking of you

Let’s pretend that I’m a boy
When I see you, I feel joy
My baby let me tell you I’m in love with you
Let me sing again all my love for you
When I see you I feel in my heart
Such a great emotion
I can’t believe it I got the blues
What if I tell you I’m a poor little girl who loves a woman

lundi, janvier 03, 2011

Jessica Lea Mayfield - Début d'année en douceur...


3 janvier. 4h du matin. Fenêtres grandes ouvertes, un vent froid me caresse violemment... Pendant que la fumée envahit fatalement mes poumons et que je m'abreuve d'écrits anonymes (ou pas...) aussi poétiques que prenants déversés sur la Toile. Mes pensées s'emballent. Les souvenirs de l'année écoulée s'entrechoquent sans aucune logique, un peu à la manière des événements désordonnés qui leur ont donné naissance.

Joies intenses. Peines déchirantes. Démons qui s'enfuient. Puis reviennent. Projets entrepris. Échecs. Réussites incroyables. Tout cela semble déjà si lointain. Rencontres hallucinantes. Amitiés parties en fumée, emportant dans leur sillage les regrets que cela aura du générer. Amitiés devenues plus que fraternelles. Nuits parisiennes. Soirées interminables. Abus exquis. Dérapages mal gérés. Prises de conscience, maturité, épanouissement. Et le cœur... Parfois brisé. D'autres fois simplement incontrôlable. L'étonnement, la fierté déplacée, la douce incrudilité d'arriver à faire succomber un ange. Le voir s'envoler. Et cette sensation passagère qui me brule agréablement les veines. La vie.

A peine fini que c'est déjà reparti pour un tour. Et pour accompagner les balbutiements d'une année qui apportera encore son lot de surprises, de contradictions, une voix singulière. Quelques notes. Un visage que j'adore. Le volume poussé au maximum pour bercer mes pensées. Une musique qui me touche simplement. Jessica Lea Mayfield, kiss me again (nouvel album à venir en février).

Avant de repartir, n'oublie pas d'emporter tous mes vœux pour cette nouvelle année..

dimanche, janvier 02, 2011

Humeur...


5 du mat', humeur...
John Legend, Save Room.